Quelle date pour notre premier repair café ?
Page 1 sur 1
Quelle date pour notre premier repair café ?
Le choix de cette date est déterminant pour l'avancement du projet.
Il va déclencher tout un enchainement d'actions préalables nécessaires parfois conjointes qui sont :
- recrutement préalables de volontaires supplémentaires
- Communication aux habitants de Bruz
- Réservation du lieu (a priori la maison des associations)
- préparation de l'organisation de la salle et répartitions des tâches
- publication et information de la création de notre repair café sur le site http://repaircafe.org/fr/ mais aussi auprès des médias locaux (Vivre à Bruz, OF,...).
En bref elle permet de mobiliser l'ensemble des ressources sur le lancement de l'opération.
Les critères de choix que je vois principalement sont :
- le bon choix de la période pour avoir suffisamment de participants la première fois notamment par rapport à la saison mais aussi à d'autres évènements notamment de BC mais aussi peut-être d'autres sur Bruz.
- La présence en nombre suffisant de bénévoles
- le choix entre Rv en soirée en semaine ou le WE
- en théorie la disponibilité de la salle (deux salles dans les préfabriques de la MDA a priori) mais ce n'est pas à mon avis le critère le plus déterminant.
Le critère le plus déterminant semble le premier puis le troisième (qui découle un peu du second quand même). Il est souhaité par BC que le premier rendez-vous ait lieu avant l'été. Ceci dit il y aura très probablement la journée du 4 juin organisée par BC
-
Il va déclencher tout un enchainement d'actions préalables nécessaires parfois conjointes qui sont :
- recrutement préalables de volontaires supplémentaires
- Communication aux habitants de Bruz
- Réservation du lieu (a priori la maison des associations)
- préparation de l'organisation de la salle et répartitions des tâches
- publication et information de la création de notre repair café sur le site http://repaircafe.org/fr/ mais aussi auprès des médias locaux (Vivre à Bruz, OF,...).
En bref elle permet de mobiliser l'ensemble des ressources sur le lancement de l'opération.
Les critères de choix que je vois principalement sont :
- le bon choix de la période pour avoir suffisamment de participants la première fois notamment par rapport à la saison mais aussi à d'autres évènements notamment de BC mais aussi peut-être d'autres sur Bruz.
- La présence en nombre suffisant de bénévoles
- le choix entre Rv en soirée en semaine ou le WE
- en théorie la disponibilité de la salle (deux salles dans les préfabriques de la MDA a priori) mais ce n'est pas à mon avis le critère le plus déterminant.
Le critère le plus déterminant semble le premier puis le troisième (qui découle un peu du second quand même). Il est souhaité par BC que le premier rendez-vous ait lieu avant l'été. Ceci dit il y aura très probablement la journée du 4 juin organisée par BC
-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|